//Comment choisir son tapis pour apporter un côté chic à son intérieur ?

Comment choisir son tapis pour apporter un côté chic à son intérieur ?

2020-11-30T12:35:36+02:00 30 novembre 2020|Décoration|0 commentaire

La personnalisation de votre intérieur passe aussi par le choix d’un joli tapis. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez et de votre décoration, vous ne ferez pas les mêmes choix. Du tapis tendance au tapis bohème en passant par le tapis berbère, petite revue des modèles disponibles sur le marché et de leurs caractéristiques.

Un tapis tendance au design minimaliste

Vous avez opté pour une décoration d’intérieur minimaliste en meublant vos pièces uniquement avec les éléments nécessaires afin de disposer d’espace ? Ce type de tapis est l’idéal avec son design simple et une fabrication de qualité.

En optant pour un tapis tendance, vous pourrez aménager votre intérieur sans surcharger l’espace. Pour une ambiance cosy, misez sur des matières naturelles comme le coton ou la laine.

Ce type de tapis joliment tissé sera parfait pour décorer une pièce de votre maison en toute simplicité.

Un tapis bohème qui embellit dans la douceur 

Le rôle principal d’un tapis est bien sûr de procurer de la chaleur et du confort dans la pièce de la maison dans laquelle on l’installe. Mais selon le type de tapis, l’ambiance ne sera pas la même. L’intérêt des Tapis boho, c’est qu’en plus d’agrémenter une pièce, ils apportent une touche de dépaysement et ils invitent à l’évasion.

Un tapis à la forme originale comme un hexagone

Pour une tendance graphique, vous pouvez aussi opter pour un tapis de formes géométriques. Il apportera une touche d’originalité. En effet, on ne voit pas ce type de tapis dans tous les intérieurs. Vous pouvez, par exemple, miser sur un tapis en forme d’hexagone constitué de losanges et de triangles de couleurs différentes. En fonction de votre décoration, le gris anthracite, le rouge bordeaux ou lie de vin ou encore le bleu canard sont très tendance.

Pour un effet encore plus saisissant, empilez plusieurs de ces tapis en vogue au pied de votre fauteuil.

Un tapis berbère pour un style oriental

De style oriental, le tapis berbère intègre la chambre et le salon et se réinterprète dans un style très moderne. On aime son influence ethnique, sa chaleur, ses tons doux : une véritable invitation au voyage ! 

Pour apporter une touche de pep’s, il est tout à fait possible de trouver des tapis berbères très colorés, avec des motifs folkloriques qui vous emmèneront directement en Orient ! 

Un tapis de style bohème accroché à un mur

Une autre façon d’utiliser un tapis pour décorer son intérieur et de le suspendre sur un mur. Adoptez une décoration simple et des couleurs basiques pour le mobilier et la peinture et accrochez un tapis de style Bohême sur un mur afin d’apporter une note conviviale et colorée à votre intérieur.

Prenez soin de bien choisir votre tapis pour ne pas alourdir votre déco. La tendance actuelle en matière de décoration murale est d’empiler plusieurs tapis afin d’obtenir un effet graphique.

Notre liste est non exhaustive, mais nous espérons que les conseils que nous vous avons donnés pourront vous  aider dans le choix de vos tapis et vous permettront d’apporter une touche chic dans votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire