/, Non classé/Optez pour la broderie diamant et les objets DIY pour embellir votre intérieur

Optez pour la broderie diamant et les objets DIY pour embellir votre intérieur

2020-09-13T19:24:02+01:00 7 septembre 2020|Décoration, Non classé|0 commentaire

La diamond painting ou la broderie Diamant doit son nom au fait que le motif est réalisé en  mettant en place des strass en résine sur une toile autocollante en respectant un schéma imprimé sur celle-ci. La broderie diamant permet de créer soi-même des toiles pour embellir son intérieur. Toutes les infos sur le sujet sont dans notre article.  

Utilisez des photos souvenirs et le diamond painting pour décorer vos murs

La broderie diamant est un loisir créatif qui permet de créer une image en collant des strass colorés sur une toile adhésive. Il est donc tout à fait possible avec cette technique de réaliser des tableaux en partant de vos photos souvenirs. En posant chaque composant correctement vous obtiendrez un magnifique résultat. Vous n’avez qu’à trouver un cadre aux dimensions de votre photo et le tour est joué !

Vous pourrez facilement décorervotre maison avec toutes les photos souvenirs de votre choix. Prenez toutefois soin d’opter pour des photos dont les couleurs iront bien avec la décoration de la pièce dans laquelle vous souhaitez exposer votre œuvre.  Si vous ne voulez pas étaler vos photos, de nombreux modèles sont disponibles. Par exemple, si vous aimez les animaux pourquoi ne pas vous lancer dans une broderie diamant lion. Niveau équipement, vous pourrez facilement vous procurer un  kit d’accessoires complet pour la broderie de diamant.

Utilisez une suspension en macramé pour habiller le de votre chambre

Pour apporter un côté bohème et un aspect naturel à votre chambre, vous pouvez accrocher une jolie suspension en macramé. Dans tous les cas utilisez des matières naturelles comme la ficelle, l’osier, la laine, les pampas, le raphia…

Si vous trouvez que vos murs sont trop vides. Il suffit d’accrocher quelques objets comme une broderie de diamant pour apporter de la convivialité et du rythme à la pièce. Le choix est très varié, mais veillez à respecter les grandes lignes de votre décoration pour avoir un beau rendu.

Opter pour des pots originaux pour les objets de déco

Actuellement, les simples pots en terre cuite sont très tendance. Ils se marient parfaitement avec une décoration scandinave et apportent de la fraicheur dans une pièce.  

Dans le style ethnique, les objets DIY ou Do It Yourself ont toute leur place. C’est d’ailleurs le principe de ce style, sauf que dans ce cas, vous tirez votre inspiration dans les conceptions du monde entier. Il est tout à fait possible d’apporter un peu d’exotisme et de faire voyager avec peu de choses ! Un peu de tissu aux motifs bien choisis et quelques pompons et vous pourrez concevoir de très belles housses de coussins. Peu de travail pour un effet garanti.

Si vous aimez la fraicheur et le côté naturel de votre pièce, vous pouvez tout de même apporter votre touche personnelle. Pour cela, vous pouvez par exemple customiser les pots contenant vos plantes. Vous resterez dans le même esprit d’ambiance cocooning tout en y mettant un peu de vous.

Laisser un commentaire