//Porte de garage basculante sur mesure : une solution économique

Porte de garage basculante sur mesure : une solution économique

2020-12-14T13:42:31+02:00 14 décembre 2020|Menuiserie|0 commentaire

Si vous songez à installer une porte de garage mais que vous hésitez sur le modèle à choisir, voici quelques informations qui vous aideront à en savoir plus sur la porte de garage basculante sur mesure. À la fois pratique et économique, ce type de porte vous permettra de fermer votre garage en toute sécurité.

Fonctionnement d’une porte de garage basculante

Une porte de garage basculante peut être en acier, en PVC ou en bois et vous avez la possibilité d’ajouter une motorisation, pour encore plus de confort d’utilisation. Ce type de porte s’adapte à la plupart des garages, et son principal avantage réside dans la facilité d’installation. En effet, elle ne demande pas nécessairement d’entreprendre d’importants travaux. Elle fonctionne sur un principe de coulissement vertical, ce qui permet un gain de place appréciable (mais un espace sous plafond suffisant est toutefois nécessaire !).

Il existe 2 sortes de portes de garage basculantes :

  • Le modèle débordant : comme son nom l’indique, la porte déborde à l’extérieur du garage lors de l’ouverture. Cela implique donc un espace suffisant pour permettre l’ouverture de la porte et des précautions de sécurité.
  • Le modèle non débordant : si vous n’avez pas d’espace devant votre garage, c’est la solution idéale. La porte coulisse sur un rail et s’incline sans déborder.

Les critères à choisir pour une porte de garage basculante sur mesure

Avant de vous lancer dans l’achat de votre porte de garage basculante sur mesure, il est important de prendre en compte certains critères, pour être sûr de faire le meilleur choix :

  • Les dimensions : une porte de garage basculante classique mesure 200×240 cm, mais si cela n’est pas adapté, le sur-mesure est la meilleure option. Assurez-vous de prendre des mesures précises et d’évaluer l’espace dont vous disposez à l’extérieur.
  • Le type de débordement
  • Le matériau de fabrication : PVC, aluminium, bois, acier… À vous de voir ce qui est le plus adapté à la façade de votre maison.
  • L’installation d’une motorisation (cela impactera votre budget).

Laisser un commentaire