//Pourquoi choisir un studio de jardin pour votre projet d’extension

Pourquoi choisir un studio de jardin pour votre projet d’extension

2018-10-30T10:32:07+00:00 30 octobre 2018|Jardin|0 commentaire

Au fur et à mesure du temps qui passe, on a tendance à accumuler des objets qui nécessitent d’être stockés ou encore nos besoins évoluent et le besoin d’une pièce supplémentaire se fait sentir pour installer un bureau, un atelier ou une nouvelle chambre. Toutefois, il est parfois difficile de construire une extension en dur, c’est là que le studio de jardin révèle toute son utilité ! Pratique, facile à installer, personnalisable, il saura s’adapter aisément à tous vos besoins.

Studio de jardin : une extension de votre maison sans contrainte

Le studio de jardin est une petite structure en bois qui s’installe aisément dans un jardin. En effet, fabriqué en bois il peut être facilement monté dans votre jardin sans nécessité de dalle, et ce quel que soit le type de terrain. Quelle que soit la portance de votre sol, le studio de jardin est suffisamment léger pour être installé même si celle-ci est faible. De plus, ces extensions ne demandent pas de longues formalités préalables à leur installation contrairement à la plupart des créations en dur. Pour une surface inférieure à 20m2, il suffit en effet d’une simple déclaration préalable de travaux à la mairie de votre commune pour pouvoir monter votre studio de jardin sur votre terrain.

Le bois : un matériau de choix pour un studio de jardin

Fabriqué en bois, votre studio de jardin présente de nombreux avantages. En effet, le bois est un matériau particulièrement intéressante pour les constructions en général et pour les studios en particulier. Naturellement isolant, il offre d’excellentes performances aussi bien sur le plan thermique que sur le plan hygrométrique. En plus de ces éléments, le bois revient en force dans le milieu de la construction pour son aspect très design. Nouveau chouchou des architectes et des designers d’intérieur, il se prête aussi bien à la réalisation de structures d’allure contemporaine qu’à celle d’un style plus traditionnel. De plus, les nombreuses essences disponibles comme le pin maritime, le pin douglas ou le mélèze offrent de nombreuses possibilités en termes de teintes.

Un studio adaptable à vos envies

L’un des points forts des structures de ce genre est la possibilité de les personnaliser entièrement selon ses besoins et ses envies. En effet, si vous avez besoin d’un lieu de stockage, une extension toute simple bien isolée sera suffisante alors que si vous choisissez de créer une chambre supplémentaire ou un atelier, vous pourrez l’équiper de larges fenêtres pour faire entrer un maximum de lumière et illuminer cette pièce en plus. Il est également possible de créer un véritable studio indépendant avec salle de bain pour vos amis ou votre famille en visite, pour cela il vous suffira de bien prévoir les différents raccordements nécessaires.

Laisser un commentaire