//Quel type de gazon synthétique choisir ?

Quel type de gazon synthétique choisir ?

2021-07-13T16:44:13+01:00 13 juillet 2021|Jardin|0 commentaire

Lorsque les beaux jours arrivent et que l’on a un espace extérieur, il est évident que l’on a envie d’en profiter au maximum et quoi de mieux pour cela qu’une belle étendue verdoyante ? Lorsqu’il s’agit d’un jardin, il est possible d’ensemencer la terre ou d’installer des rouleaux de gazon, mais ces options demandent beaucoup de travail et un entretien régulier. Une autre solution particulièrement intéressante lorsqu’on n’a pas l’habitude de jardiner ou que l’on dispose d’une terrasse ou d’un balcon est le gazon synthétique. Comment choisir ce dernier au mieux ? 

Dalle ou rouleau : que choisir ?

Le gazon synthétique, ou artificiel, est une alternative très appréciable pour disposer d’un espace verdoyant en un rien de temps et ne réclamant quasiment aucun entretien. Face à l’engouement déclenché par ce produit, les fabricants l’ont largement développé et le proposent désormais en deux versions : la dalle ou le rouleau de gazon synthétique. Ce dernier fait généralement 1 ou 2 mètres de largeur et peut être découpé au cutter pour s’adapter parfaitement à la surface à recouvrir. La dalle quant à elle est encore plus simple à poser puisqu’elle est déjà prédécoupée. Vous pourrez trouver de nombreuses informations sur le gazon synthétique sur ce site.

Quels critères prendre en compte pour le choix de son gazon synthétique ?

Plusieurs éléments sont à étudier afin de choisir au mieux son gazon synthétique. Tout d’abord l’esthétique est évidemment un point clé, celle-ci tient à la hauteur des brins qui va déterminer la ressemblance avec du gazon naturel, de préférence aux alentours de 35 mm, mais aussi au coloris. Pour celui-ci, 4 ou 5 nuances de verts différents sont à privilégier pour un effet plus naturel. Le poids du gazon est également un élément important, il détermine entre autres sa densité et donc son confort. Enfin, le gazon peut subir divers traitements, anti-UV, antigel ou anti-chlore, à déterminer en fonction de son usage. 

Si vous vous posez d’autres questions sur le gazon synthétique, les réponses sont ici.

Laisser un commentaire