//Tout savoir sur la porte de garage basculante non débordante

Tout savoir sur la porte de garage basculante non débordante

2018-10-12T11:33:44+00:00 12 octobre 2018|Travaux extérieur|0 commentaire

La porte de garage basculante sur mesure est un modèle classique qui remporte un franc succès auprès des consommateurs Français exigeants. Ce n’est pas surprenant, lorsqu’on considère ses multiples atouts, en particulier ceux du modèle non débordant.
En lisant cet article, vous disposerez de toutes les informations utiles au sujet de la version non débordante de la porte de garage basculante et de sa possibilité de motorisation électrique pour un confort d’utilisation optimale.

Les atouts de la porte basculante non débordante

La porte de garage basculante dispose d’un seul panneau en acier léger et solide. Il se soulève en entier à la verticale, grâce à sa poignée serrure ergonomique. Son poids le fait basculer pour venir se loger à l’horizontale sous le plafond, en suivant des rails. Son mode d’ouverture ne nécessite pas l’installation de rails de dégagement sur le sol. Cet atout permet un gain de place incontestable dans votre sous-sol. Il existe deux modèles : la porte basculante débordante et la porte basculante non débordante. Le choix entre les deux dépend de l’espace dont vous disposer dans votre garage et à l’extérieur. Alors que le tablier de la porte basculante débordante dépasse à l’extérieur de votre sous-sol, le second modèle se range complètement sous votre plafond. C’est ce modèle de porte qui est privilégié pour un garage en bordure de trottoir. Ils ne risquent pas de contrevenir à la législation. Il est en effet d’interdit de posséder un système d’ouverture de porte de garage ou de portail qui empiète sur le trottoir et encore moins sur la chaussée. La porte gênerait la circulation des piétons et des voitures. Elle est donc très pratique, facile à ouvrir, verrouillable grâce à la possibilité de l’équiper d’une serrure à 2 ou 3 points ultra sécurisée, facile d’entretien, esthétique et sobre. Sans oublier que son tablier en acier de 40 mm d’épaisseur vous offrira une parfaite isolation thermique et acoustique. Si l’accès à votre garage est d’une dimension non standard, votre porte basculante non débordante peut être paramétrée à vos mesures. Vous bénéficierez d’une porte parfaitement adaptée à votre garage. Vous pouvez également la munir de petites fenêtres carrées, rectangulaires ou de hublots équipés d’un vitrage en polyuréthane.

Faut-il motoriser votre porte de garage basculante non débordante

La porte de garage basculante débordante est très facile à motoriser. Elle sera alors bien plus facile à ouvrir et d’une praticité optimale. Ce mécanisme électrique peut être déporté et installé sur le rail suspendu au plafond ou sur un panneau au niveau de la porte. La commande de l’ouverture peut s’effectuer à partir d’un pavé à code, d’un boitier ou bip, ou d’une télécommande avec lecture de vos empreintes digitales.

Laisser un commentaire