//Vidéoprotection : quel système pour une sécurité optimum ?

Vidéoprotection : quel système pour une sécurité optimum ?

2018-10-01T17:33:51+00:00 1 octobre 2018|Non classé|0 commentaire

A notre époque, s’équiper d’un système de sécurité comme la vidéoprotection à titre privé ou professionnel n’est plus réservé aux grandes sociétés ou aux propriétaires de villas haut de gamme. La vidéosurveillance s’est largement démocratisée. Avec une baisse des prix des installations et une hausse de la qualité, en particulier en matière de fiabilité des caméras et des alarmes, nombreux sont les consommateurs préoccupés par la protection de leurs biens ou de leur famille qui décident de déployer un système de sécurité. Mais comment s’assurer de mettre en place une protection par vidéo efficace ? Vous le saurez en lisant attentivement cet article.

De quels éléments se compose un bon système de vidéoprotection

La vidéoprotection est un système qui relie des caméras analogiques ou numériques, une centrale électrique, différents types de capteurs et de détecteurs, un enregistreur et des moniteurs permettant de visionner les images en direct ou en différé. Vous pouvez y adjoindre une alarme et un générateur de brouillard. Le matériel IP permet une connexion à votre smartphone, à votre tablette ou à votre ordi. Ainsi, où que vous soyez, il vous suffira de bénéficier d’un bon réseau internet pour pouvoir visualiser les images filmées par vos caméras à votre domicile ou dans votre entreprise. Si l’alarme se déclenche, vous êtes directement prévenus sur votre portable et pouvez regarder immédiatement ce qu’il se passe. Si l’effraction est avérée vous n’aurez qu’à prévenir les forces de police pour qu’elles interviennent au plus vite. Vous pourrez leur confier les films enregistrés par votre système de vidéoprotection afin de leur fournir des éléments essentiels à leur enquête. S’il s’agit d’une tentative d’effraction mais que les voleurs ont renoncé, vous aurez la possibilité d’arrêter l’alarme à distance. Munis des images prises par vos caméras vous pourrez porter plainte à la police. Les films constitueront une preuve.
Il est important de veiller à déclarer votre installation auprès des autorités compétentes et de respecter la législation. Sinon, en cas de vols ou d’agressions, vos images ne seront pas recevables par la justice

Vidéoprotection : Pourquoi s’adresser à un professionnel de la sécurité ?

Sachez qu’il existe différents systèmes de vidéosurveillance. En vous adressant à une société experte dans le domaine de la sécurité, vous disposerez d’un excellent service de conseil en protection. Une équipe constituée de professionnels établira une expertise des lieux à surveiller. Ils seront alors en mesure de vous proposer le type de matériel de protection et le système de vidéosurveillance qui répondra efficacement à vos besoins. Il est essentiel de choisir le bon modèle de caméra en fonction de vos attentes et surtout de les installer dans les endroits stratégiques. Vous bénéficierez ainsi d’une efficacité optimale. Ces professionnels sauront vous guider pour que votre vidéosurveillance corresponde à vos attentes. Ils assureront l’installation et la maintenance.

Laisser un commentaire