//La baie vitrée à galandage, une ouverture qui a le vent en poupe

La baie vitrée à galandage, une ouverture qui a le vent en poupe

2020-10-29T15:20:26+02:00 29 octobre 2020|Menuiserie|0 commentaire

Vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse que vous appréciez particulièrement et vous avez envie de pouvoir en profiter pleinement ? N’hésitez plus et tournez-vous vers la baie vitrée à galandage ! Pratique, esthétique et en plus dotée d’excellentes performances isolantes, ce type de baie vitrée coulissante est LA solution pour intégrer pleinement vos extérieurs à votre séjour ou votre chambre. Zoom sur cette ouverture bien particulière et ses nombreux avantages !

Le plein accès à vos extérieurs

À quoi bon disposer d’une splendide terrasse bien équipée ou d’un jardin soigné si l’on ne peut en profiter que partiellement ? Pour pouvoir apprécier autant que possible ses extérieurs, il est essentiel d’aménager son intérieur en fonction et notamment ses ouvertures. Dans cet objectif, une baie vitrée à galandage fait figure de modèle grâce à son ouverture bien particulière. En effet, comme les baies vitrées coulissantes classiques, elle va glisser sur des rails pour s’ouvrir et se fermer, mais en plus lors de son ouverture elle va aller s’insérer dans les murs adjacents pour y disparaître quasiment complètement et ainsi offrir un large espace complètement ouvert entre la pièce de la maison où elle est installée et l’extérieur de l’habitation.

Une baie coulissante pratique et écologique

En plus de cet avantage évident de permettre un accès total au jardin ou à la terrasse, une baie vitrée à galandage est très pratique à manipuler au quotidien grâce à son installation sur rails facilitant son ouverture et sa fermeture. De plus, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont très performants sur le plan de l’isolation que l’on choisisse le bois, le PVC ou l’aluminium d’autant plus si l’on opte pour du double ou du triple vitrage. Ces éléments occasionnent de véritables économies au niveau électrique notamment pour le chauffage en limitant les déperditions de chaleur.

Laisser un commentaire